Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
legislatives 2007 sud-Manche
Archives
12 juin 2007

Philippe Bas, Guénhaël Huet, vers quel candidat UMP votre coeur balance? ... s'il balance

Les électeurs ont ils conscience de l'importance du vote de dimanche prochain pour la circonscription et des enjeux futurs?

Au regard de l'âge relativement jeune des candidats (49 ans pour M. Bas et 51 ans pour M. Huet) et le l'allégeance conservatrice de la circonscription, le futur député sera "indéboulonnable" pendant au moins 3 législatures (15 ans) sauf décès ou aléas divers. A l'instar des deux précédents députés de la Ve République (1958- ...) Emile Bizet (1962-1983) et René André (1983-2006), exception faite de Pierre Hénault (1958-1962).

Aucun doute qu'en cas de victoire de Guénhaël Huet, ce dernier réintègrera le mouvement UMP dont il est encore membre (cotisant). Politiquement donc, les candidats en lice, "c'est bonnet bleu, bleu bonnet".
L'heureux gagnant sera donc un député de la majorité présidentielle et parlementaire.

Il s'agit donc de désigner, pour ceux qui vont voter, le député non pas le plus beau (- parleur), mais celui le mieux à même à défendre la circonscription que ce soit auprès des ministères à Paris, que des autres  collectivités territoriales (Département, Région), voire même auprès des instances européennes (Commission Européenne à Bruxelles et le Parlement Européen à Bruxelles et Strasbourg).

J'aurais beaucoup de choses à dire sur les deux candidats, mais pour des questions "déontologiques", je souhaite garder une certaine neutralité dans la teneur des articles (ce qui n'est pas toujours facile), par contre il serait intéressant, vous lecteurs, que vous vous exprimiez, vous donniez votre avis sur la campagne législative en cours, sur l'avenir de la circonscription, sur les motivations de votre vote pour l'un ou l'autre des candidats, de votre abstention ou du vote blanc (en indiquant si possible votre vote au 1er tour ou/et sensibilité politique (extrème-gauche-centre-droite-extrème-autre), sur les incidences/conséquences sur les prochaines élections municipales ou/et cantonales en 2008,  .......................................

il y a peu de place dans les médias classiques pour ce genre d'expression. Ce blog est l'unique moyen de vous exprimer auprès du plus grand nombre et dans l'anonymat.
Alors profitez-en !

 

Publicité
Commentaires
A
Ca me rend malade de voir que se soit M.Huet qui ai été élu.<br /> Franchement un incompétent qui lors de ces réunions parlait plus du parachutage de son adversaire que de l'avenir de notre circonscription. Un candidat isolé au sein des élus important de la région et du département.<br /> Un député qui sur le plan local a fait n'importe quoi, le jardin des plantes, le scripotorial (franchement autant d'argent public pour ça), les cerfs volants, j'en passe et des meilleurs.<br /> Je suis écoeurée par la stratégie employée.Et je suis malheureuse que nos concitoyens aient tranché en sa faveur. Les gens aiment les victimes et mr huet l'a très bien compris.<br /> Malheureusement les victimes de cette mascarade c'est nous. Qui n'allons pas être défendu, noyé au milieu de l'assemblée par quelqu'un qui n'a pas les clés des ministères, qui n'a pas la charisme nécessaire.<br /> Je suis jeune, j'ai 25 ans et je ne souhaite pas resté dans une circonscription ou les personnes votent en lisant voici;<br /> <br /> Bien à vous. (quelqu'un de dégouté et qui dit le fond de sa pensée)
H
aprés les caids de l'industrie et leurs parachutes dores acoups de millions d euros voici les parachutes pour les ministres revoques jamais payes au smig.rappel + 70% d augmentation avec raffarin, des indemnites chomages pour ces messieurs deputes qui justifient une twa a 25% non que ce monsieur bas qui a deja coule la secu reste a paris!!!!meme si concurent et complice ne vaut pas un coup de cidre
L
Autant voter pour un élu de terrain qui certes "serre des louches et boit un coup au foyer Commandant Bindel" mais qui connait ses dossiers locaux et s'investit à fond pour Avranches...
B
Le problème dans ce type d'élection, c'est que beaucoup de personnes votent pour un candidat en fonction de sa " bonne tête, il est gentil, il parle bien, il m'a serré la main, il m'a offert un verre au bistrot du coin ... etc. " Il est tout-à-fait dommage de constater ce genre d'attitude. Je pense qu'il faut avant tout regarder les aptitudes professionnelles du candidat. C'est comme pour une entreprise, si les embauches se faisaient sur la bonne tête du postulant.... ce serait la catastrophe !! Hélas sur la circonscription d'Avranches, nous assistons à cela, c'est affligeant. Le candidat HUET, nous parle plus de parachutage que du devenir de notre région et est très évasif sur de nombreux points dans ses discours. Nous avons besoin d'un homme d'envergure nationale pour sortir notre région de sa morosité et faire retrouver le goût et la possibilité d'entreprendre aux jeunes de notre région.
legislatives 2007 sud-Manche
Publicité
Publicité