Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
legislatives 2007 sud-Manche
Archives
31 mai 2007

quel député pour la 2e circonscription ? : le sondage de Gazette de la Manche

Nos hebdomadaires locaux ont des idées pour la campagne des élections législatives.
Après la Manche-Libre qui organise des débats radiophoniques des principaux candidats aux élections via sa radio Tendance Ouest (cf. article du 30 mai), la Gazette de la Manche de cette semaine fait sa couverture sur un sondage sur les intentions de vote aux prochaines élections législatives dans la 2e circonscription Avranches-Mortain. Une première pour cet hebdomadaire.
Aucune information sur ce sondage ne sera donnée sur ce blog avant le début de semaine prochaine.
J'invite donc les internautes qui souhaitent connaître les résultats de ce sondage à acheter la Gazette de la Manche auprès de leurs points de vente habituel.

la_gazette___sondage001

Publicité
Commentaires
P
Instructif pour le lecteur, l'électeur. Le candidat parisien ferait un carton ? Surprenant quand huit des treize candidats recueillent soit zéro voix soit moins de 1 du "panel" consulté. Consulté quand ? Et comment ?<br /> Il faut que la question posée : "pour qui voterez vous ?" n'incitait guère à la réponse... Surtout, moins d'un "sondé" sur deux (43%) choisit un candidat. Les autres (56%)? Ce sont eux qui feront l'élection, qui feront un député. Un vrai, pas un virtuel ! Chaque jour le terrain prouve d'ailleurs leur intérêt voire leur soutien, réels ceux-là, aux candidats, aux élus de notre terroir et de nos communes. A ceux-là, fidèles à leurs engagements, à leur enracinement, réellement acteurs de proximité. Alors ce sondage, qui appellerait bien d'autres commentaires, fait penser à une commande. De qui ? On aimerait le savoir et même la Loi exige d'en conna^tre l'acheteur.<br /> certains, fébriles quant à une fin en catastrophe au point de multiplier les communiqués pro domo, se jouent par de telles basses ficelles de la démocratie dont ils se targuent pourtant d'être des parangons de respect. Pitoyable ! Ne leur déplaise, les 10 et 17 juin les vrais Sud Manchois siffleront la fin de la partie pour les manoeuvres politiciennes. Quant à l'hebdomadaire, il eut été inspiré de respecter son obligation de sincérité et d'user de son droit de ne pas publier ce pseudo-sondage si peu fiable, qui n'aura trompé que ceux qui auront encore espéré d'y croire...
legislatives 2007 sud-Manche
Publicité
Publicité