Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
legislatives 2007 sud-Manche
Archives
2 mai 2007

des nouvelles du coté de François Dufour (Gauche Alternative 2007)

Généralement, il est aisé d'identifier le candidat à un parti ou mouvement et inversement. Par exemple pour la campagne législative dans la 2e circonscription, le ministre candidat Philippe Bas est associé à l'UMP, Frédérique Heurguier au PS, Lydie Crespin à l'UDF, ...
Un problème se posait pour un candidat : François Dufour. Sous quelle étiquette l'agriculteur  altermondialiste de St Senier-de-Beuvron concourt-il dans cette campagne?
"Osez Bové", "alternative anti-libérale", "alternative citoyenne", ... ????
Il semble que son comité de campagne en est eu conscience.
Gauche Alternative 2007 sera le nom de campagne du tandem François Dufour et Sophie Dapilly, sa suppléante.
François Dufour rappelle qu'il n'est pas le candidat de la Confédération Paysanne, syndicat agricole de gauche dont l'intéressé a été porte-parole au niveau national de 1995 à 2000 et au niveau régional il y a deux mois encore puisqu'il semblerait qu'il ait abandonné depuis ce mandat (le site web de la Confédération ne semble pas être mis à jour car son nom y figure toujours à ce poste) "pour ne pas mélanger les genres".

Au niveau de la campagne proprement dite,  quatre réunions-débats seront programmées en présence d'experts.
Si les dates de ces réunions ne sont pas définitivement arrêtées, nous connaissons d'ores et déjà les communes qui vont les accueillir : Avranches, le Teilleul ou Baranton, la Croix-Avranchin et Mortain.

Les thèmes de campagne sont arrêtés. Ils sont au nombre de quatre :

  • le service public,
  • l'environnement,
  • l'emploi local et non délocalisé,
  • et la démocratie.

Pas d'information si un site web ou un blog sera mis en service pour promouvoir la campagne.
A suivre donc.

source (partielle) : Ouest France daté du 2 mai 2007


Publicité
Commentaires
L
Sa suppléante Sophie Dapilly, est de l'Alternative Citoyenne Qui présente deux candidats sur Granville et qui prendra fort probablement ce sigle aussi.<br /> Ce sigle "gauche alternative 2007" devrait être celui sous lequel s'engageront ce qui reste des unitaires de la gauche antilibérale.<br /> La LCR ayant décidé de faire cavalier seul, au risque de s'"Alrlétiser" et le PCF retournant à ses vieux démons identitaires et nucléaires présentera aussi des candidats partout.<br /> Mais le résultat du scrutin de dimanhce sera lourd de conséquences pour l'avenir.<br /> Nous en reparlerons!
legislatives 2007 sud-Manche
Publicité
Publicité