Après Philippe Bas, candidat officiel UMP, qui s'est établi rue Paul Primaux à Avranches, c'est au tour du maire d'Avranches Guénhaël Huet d'ouvrir sa permanence électorale.
Le local se trouve au 16 place du marché à Avranches.

 

100_5044

 

La presse locale de cette semaine donne quelques précisions quant à la décoration du lieu : "un mobilier de style basque compose le bureau de Guénhaël Huet. Pour se sentir comme à la maison, le maire candidat n'a pas oublié d'accrocher ses photos de vélo au mur et de poser sa collection de cyclistes miniatures".

Le candidat serait entouré d'un comité de soutien composé d'environ 300 membres issus de toute la circonscription.
Pas de scoop quant au nom du suppléant(e) sinon que la personne choisie sera originaire du Mortainais (on s'en serait un peu doutée).

Mr Huet, en retrait politique de l'UMP, indique que les frais de campagne sont financés sur ses propres deniers, sans faire appel aux moyens logistiques de la mairie.
Lors du point presse, le candidat est revenu sur la candidature de son principal adversaire, Philippe Bas, au sujet :

  • de son investiture dans le département, précisant qu'avant d'atterrir dans notre circonscription, le ministre-candidat aurait fait des tentatives d'investiture dans d'autres départements (ce que dément formellement l'intéressé). "Je peux fournir les preuves des tentatives de Mr Bas depuis mars 2006 dans d'autres départements" aurait précisé Mr Huet.
  • de son incapacité de faire campagne seul sans soutien ministériel sur le terrain . "Peut on faire confiance à quelqu'un qui, bien que ministre, n'est pas capable de faire campagne seul et appelle déjà à la rescousse ministres ou anciens ministres" (en référence à la visite récente du ministre de l'agriculture Dominique Bussereau).

Ces différentes allégations et preuves devraient être en bonne place sur le blog et le site internet que Mr Huet compte ouvrir prochainement.

Le permanence électorale sera ouverte jusqu'au second tour des élections législatives.
Il est possible de s'y rendre du lundi au vendredi aux horaires suivants : 09h00-12h00 / 14h00-18h00

 

sources : Ouest-France / la Manche Libre / la Gazette de la Manche

 

Les informations liées aux blog, site internet, téléphone, email du candidat Huet seront mentionnées sur ce blog dès leur connaissance.