La campagne des législatives dans notre circonscription aura été d'une violence extrème dans le camp de la majorité présidentielle et parlementaire.
Je ne vais pas faire maintenant l'historique des attaques verbales et écrites diverses et variées des uns et des autres. Un jour peut-être.
Ces affrontements qui se limitaient aux deux candidats en lice UMP, Philippe Bas (candidat officiel) et Guénhaël Huet (candidat officieux) ont largement dépassé le cadre des duellistes pour s'étendre au cercle des élus UMP locaux, voire nationaux.
Cela flingue de tous les cotés.
Candidat contre candidat. Comité de soutien contre candidat. Candidat contre comité de soutien. Candidat contre ancien parlementaire. Ancien parlementaire contre candidat. etc

De l'avis de nombreux observateurs de la vie  politique locale (élus, médias, RG, ...), cette élection va laisser des blessures à droite qu'on ne voit pas comment elles vont se cicatriser.
L'après élection à l'UMP va être lourd à gérer et à digérer.
Encore faut-il relativiser. Tout dépendra du nom qui sortira majoritairement des urnes demain. Inutile d'expliquer ...

Cette article, le dernier d'avant la clôture de la campagne électorale, va encore donner deux exemples illustrés et même multimédia de ces attaques tout azimut.
Le premier est une lettre-tract datée du 12 juin 2007 de Bernard Tréhet, maire, conseiller général UMP de Brécey à l'encontre du candidat Huet. Merci à "Dave" (qui se reconnaitra) pour la communication de ce tract.
Le deuxième est un passage du discours du candidat Guénhaël Huet enregistré lors de sa réunion publique d'Avranches hier. Cela va siffler dans les oreilles de certains.

 

le tract de Bernard Tréhet (UMP - Brécey)

Tr_het_Br_cey001 Tr_het_Br_cey002















































la vidéo du discours (extrait) de Guénhaël Huet (DVD) - Avranches - vendredi 15 juin 2007


G. Huet : réglement de compte à OK coral
envoyé par legislatives07sudManche


J'oubliai pour être complet de mentionner le nouveau autocollant "anti-Bas" imprimé par l'équipe Huet / Bazire, et distribué hier soir à la sortie de la réunion publique. Cliquer sur l'image pour l'agrandir. [MAJ 17h30].

autocollant_antibas001