Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
legislatives 2007 sud-Manche
Archives
7 juin 2007

comité de soutien de Guénhaël Huet (libre et indépendant)

Cette semaine, je m'étais promis de ne plus rien communiquer concernant Guénhaël Huet; le candidat divers droite semblant ne pas reconnaître l'existence de ce blog.

Les principaux candidats ont vu la complémentarité de ce blog amateur par rapport aux autres médias existants (presse, radio, ...) et m'ont adressé régulièrement des informations relatives à leur campagne.
Je cite entre autre Philippe Bas (UMP), Frédérique Heurguier (PS) et à une moindre mesure Lydie Crespin (MoDEM).

A plusieurs reprises la permanence électorale du maire d'Avranches sise place du Marché a été contactée pour proposer les services du blog pour les annonces de réunions, communiqués de presse, ...
Encore dernièrement j'avais relancé son assistante, Mlle Painsecq, au sujet du sondage paru la semaine dernière dans la Gazette de la Manche et de son comité de soutien. Réponse entendue : "il [M. Huet] n'est pas intéressé".
Pas de soucis, le candidat Huet est libre de communiquer à qu'il veut.
Mais vu qu'il ne veut pas faire d'effort, je m'étais juré de ne plus en faire à son endroit. Personnellement je n'ai pas grand chose à perdre, au contraire je vais gagner de temps libre, liberté qui se fait rare depuis quelques mois au grand dam de mon amie.

100_6517Et puis en fin de matinée me promenant sur la place du marché, j'ai été intrigué par des affiches de réunion publique du candidat Huet posées devant le bar "le numéro 1"
Je me dis : "Tiens le bar de Titi (le patron) fait de la "retap" pour le maire d'Avranches". [Je tiens à préciser que cette réflexion ne correspond pas à la réalité à savoir le patron de bar ne soutient pas plus le candidat Huet qu'un(e) autre - MAJ 8 juin].
J'entrais à l'intérieur pour en discuter. Et que vis-je ... le candidat libre et indépendant discutant avec des militants.
Après avoir dit bonjour et serré la main aux personnes présentes dont M. Huet, je m'écartais devant le comptoir briquets et autres bibelots.
"Tu m'as l'air d'être inquiet?" demanda Titi derrière le zinc à Guénhaël Huet. Je n'ai pas entendu la réponse.
J'achetai un briquet (je ne fûme pas, mais cela peut toujours servir, notamment pour allumer les barbecues...) et interrogea le tavernier sur les affiches placées devant son établissement. "C'est pas moi qui les ai mises!" Après cette réponse, je sortais du bar.

Titi avait raison, le maire d'Avranches avait une petite mine : est-ce le stress de l'approche du premier tour, la crainte des résultats, ... qui le mettent dans cet état? Je ne le sais pas, mais il faisait un peu pitié.

C'est pourquoi, revenant sur ma décision, je communique ci-après une partie de la liste des sympatisans à Guénhaël Huet.
Je ne sais pas si cela le réconfortera, mais en tout hypothèse cela ne pourra pas le nuire.

"Le comité de soutien est constituée de plus de 500 personnes de toute la circonscription et de toutes les catégories socio-professionnelles.
Parmi la centaine d'élus locaux, outre l'ensemble du groupe majoritaire du conseil municipal d'Avranches, on trouve notamment :

  • René Bagot, maire de Carolles,
  • Jacky Bouvet, maire de St Martin des Landelles,
  • Roland Bonhoure, vice-président de la communauté de communes de Sartilly,
  • Jean Paul Brionne maire de St Clément de Rancoudray,
  • René Danguy, maire de Naftel,
  • Jean René Guérin, conseiller municipal de Carnet,
  • Patrick Giroult, maire de Gathémo,
  • Philippe Héon, maire de Champcey,
  • Michel Laize, maire-adjoint de St James,
  • Michel Lelièvre, maire de Chaulieu,
  • Louis Loison, maire de St Brice sous Avranches,
  • Bernard Macé, maire de Chavoy,
  • Mireille Virolle, maire de St Pierre Langers".

Les responsables de la Gazette de la Manche ne m'en voudront pas d'avoir repris in-extenso l'article paru dans leur hebdomadaire de cette semaine.

Publicité
Commentaires
A
L'analyse de Ph. P.est frappée au coin du bon sens. Notre blogmastère n'est effectivement pas un journaliste, encore moins un politologue, tous juste un petit citoyen qui comme ses congénères ferait mieux de fermer son bec !<br /> Oui, c'est à toi qu'on parle le blogmastère !<br /> Pour qui te prends tu ?<br /> Depuis quand peut-on se permettre de parler politique et de donner son avis dans notre beau sud-Manche ? Tu menaces la caste des notables, en déversant ton fiel ! tu portes atteinte à cette caste des messieurs respectables auxquels appartient, tel un privilège, le droit de faire de la politique !<br /> Et puis ton but est illusoire petit blogmastère : il existe déjà une presse locale, comme l'a justement signalé notre ami Ph. P., une presse équitable, une presse impartiale qui du haut de ses tribunes abreuve la plèbe de sa sainte vérité...<br /> Alors à quoi peux-tu bien servir petit blogmastère ? A rien.<br /> Simplement a montrer comment des élus font signer des communiqués de presse à des présidents d'associations.<br /> Simplement à mettre en avant certaines mauvaises volontés journalistiques à l'endroit de certains candidats.<br /> C'est à cause de gens comme toi que d'autres commencent à penser différemment ; et là, c'est pas bien.<br /> André
P
Il n'est pas du rôle d'un candidat, quel qu'il soit, de communiquer auprès de "médias" non référencés -vide juridique oblige sur les NTIC, je suis contraint de parler hélas de médias- émanant certes de passionnés de la chose publique, mais peu au fait des droits, devoirs et contraintes stricts de la loi du 29 juillet 1881 sur la presse et notamment leurs articles 12 et 13. Les sentiments, tels que vous les exprimez, démontrent d'ailleurs comment la frontière entre information et "trash" peut être franchie par des non-professionnels.<br /> Vos intentions sont sans doute louables mais vos commentaires, libres, que vous mettez en ligne portent atteinte au but que vous poursuivez et par extension aux personnes que vous citez. Sans doute la notoriété -reportage sur LCP par exemple- y est-elle pour quelque chose.<br /> Les principes du but légitime, de la prudence dans l'expression et surtout du respect du contradictoire eut du, au-delà de vos interprétations personnelles, vous inciter à en débattre avec la personne concernée au premier chef, c'est à dire celle à qui vous prêtez un abattement, plutôt que de les "balancer" brutes de décoffrage comme un vulgaire "Voici" de province...<br /> A quelques jours d'un scrutin déterminant pour la vie politique de notre Pays et du Sud Manche où certains plus que d'autres s'investissent réellement au sens d'Aristote (l'homme dans la cité), le rythme effrené d'une campagne met tout candidat face à la fatigue bien légitime qui laisse part au doute comme pour tout impétrant à un examen (les candidats bacheliers en savent quelque chose). De là à en tirer des conclusions hâtives pouvant nuire et surtout être exploitées et détournées, il y a une marge ! Vous pouvez encore en tirer de profitables leçons et pas seulement en repiquant des infos dans d'autres médias ayant, eux, une commission paritaire donc responsables et dans certains cas coupables, alors que vous êtes, vous, irresponsable car difficilement poursuivable en l'état actuel du droit sur internet.<br /> C'est en tout cas dommage car votre initiative était intéressante.
legislatives 2007 sud-Manche
Publicité
Publicité