envelopprofession_fr_foi001En cette fin de semaine, l'ensemble des électeurs et électrices du sud-Manche aura  reçu dans leur boîte aux lettres, distribuée par le facteur, une enveloppe contenant les professions de foi et bulletins de vote des 13 candidats concourant pour le 2e tour des élections législatives dans le sud Manche, puisqu'il semble acquis qu'aucun d'entre-eux ne sera élu dès le premier tour. Une première dans notre circonscription.
Ces professions de foi sont l'occasion de mettre pour certains une tête sur un nom. Je pense à Idilio Valdenebro (LO) ou Bernard Daragon (LCR).
Parmi les 13 professions de foi, 10 sont individualisées avec les noms et/ou images des candidats. Trois autres sont aucune mention personnelle; on peut citer le MPF, mouvement de Philippe de Villers, le MEI, mouvement écologiste d'Antoine Waechter et la France en action de Jean-Marc Governatori.

J'espère pouvoir scanner l'ensemble des professions de foi dans les tous prochains jours et les mettre par la suite en ligne sur ce blog.