J'ai reçu hier en fin de soirée un message électronique de Philippe Bas au sujet du point presse organisé lundi à St James par les 3 candidats  F. Dufour, F. Heurguier et G. Huet (rejoint par L. Crespin) relatif aux dégradations des affiches électorales sur quelques communes de la circonscription (cf. article hier).
Le quotidien Ouest France, a priori non présente à ce point presse, a relaté ces faits dans son édition du mardi 29 mai 2007.

le communiqué de presse de Philippe Bas :

Votre quotidien a publié dans son édition du 29 mai en page d'Avranches, dans la rubrique des élections législatives, un communiqué commun à 3 candidats. Je souhaite à mon tour réagir sur la dégradation des affiches électorales et vous remercie de publier mon communiqué ci-dessous.

"Trois candidats aux élections législatives se plaignent de la dégradation de leurs affiches dans plusieurs communes. Mes affiches ont également été abîmées dans différentes communes, et elles ont dû être remplacées. Je souhaite appeler à mon tour au respect des règles et des usages de notre démocratie.

Je n'ai pas été informé de cette rencontre qui a débouché sur une démarche commune entre ces trois candidats, de gauche et indépendant. S'il s'agissait de lancer un appel solennel à la démocratie, il aurait été naturel d'associer tous les candidats aux élections législatives dont les affiches ont été dégradées…. La liberté du débat républicain doit, cependant, toujours être réaffirmée avec force."