Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
legislatives 2007 sud-Manche
Archives
16 mai 2007

l'empire UMP contre-attaque

J'ai reçu hier en soirée un communiqué de presse joint dans un courrier électronique adressé par le délégué UMP de la 2ème circonscription de la Manche, Franck Esnouf.
Cette personne occupe la fonction de responsable UMP dans le sud Manche en remplacement de Guénhaël Huet mis au ban du mouvement en raison de sa candidature à l'élection législative face au candidat labelisé UMP Philippe Bas (cf. article du 16 avril 2007).

Les responsables locaux de l'UMP semblent ne plus supporter les critiques en règle de Guénhaël Huet à l'encontre de Philippe Bas lors des réunions publiques que le candidat libre et indépendant organise à travers la circonscription, d'où la rédaction d'un communiqué de presse qui a été adressé à l'ensemble rédactions locales le 15 mai (1); texte dont je vous laisse le soin de lire :


Elections législatives 2007

Nous lançons un appel au respect de la démocratie !

Nous voulons exprimer notre surprise et notre incompréhension devant les déclarations de M. Guénhaël HUET, lors de plusieurs réunions publiques, et notamment la réunion publique qu'il a organisée à Saint-Hilaire du Harcouët le 12 avril dernier.

Lors de cette réunion, après avoir critiqué des points importants du programme de Nicolas Sarkozy, il a exprimé publiquement son accord avec plusieurs propositions essentielles de François Bayrou.

M. Huet se proclame candidat "libre et indépendant". Il n'est plus à l'UMP, il n'est pas à l'UDF. Plus personne ne sait où il est.

Dans le respect des règles démocratiques de l'UMP, Nicolas SARKOZY a choisi et investi Philippe BAS comme candidat UMP aux élections législatives dans la 2ème circonscription de la Manche. Les choses sont claires. Mais M. HUET n'accepte pas les règles de notre parti, librement choisies par tous les adhérents. Il préfère suivre ses ambitions et n'entend pas être fidèle à sa famille politique. Comment, dans ces conditions, le croire lorsqu'il tente de se prévaloir du succès de Nicolas SARKOZY et du soi-disant soutien qu'il lui aurait apporté depuis plusieurs mois alors que M. HUET n'a en aucune façon et à aucun moment participé à la campagne présidentielle?

Comment l'écouter lorsque sa propre campagne se limite à des insinuations, des rumeurs, des attaques ? Où est le respect du débat démocratique, le respect des candidats et surtout, le respect des électeurs ? M. HUET n'apporte rien de neuf, il ne fait pas de propositions, il critique. Il ne parle pas du Sud Manche, il ne parle pas des attentes des habitants du Sud Manche, il parle de Philippe BAS!

Philippe Bas est peut-être un problème pour Guénhaël HUET, mais pour nous, pour le Sud Manche, c'est une chance et un espoir.

Alors, nous appelons M. HUET à remplacer l'agressivité et les attaques contre les personnes par des propositions, un projet. Mais peut-être n'en a t-il pas vraiment ?

Nous appelons à la démocratie, à l'exigence républicaine, aux valeurs du débat, de la sincérité, du respect de l'autre, dans la campagne qui s'ouvre.

Philippe BAS, avec Michel GANNE, c'est l'écoute, la proximité, l'action. C'est la fidélité aux valeurs auxquelles nous sommes tous attachés, l'attention envers chacune et chacun, le dialogue avec toutes celles et tous ceux qui veulent qu'on les comprenne et qu'on agisse, ensemble.

Philippe BAS, c'est la garantie de voir mettre en œuvre les engagements de Nicolas SARKOZY et c'est la confiance dans l'avenir de notre Sud Manche !

Franck ESNOUF, Secrétaire de circonscription, canton de Saint Pois
René HALE, canton d'Avranches
Etienne JAN, canton de Barenton
Thierry PRENVEILLE, canton de Brécey
Victor PICOT, canton de Ducey
Joël HARDY, canton d'Isigny-le-Buat
Françoise PICOT, canton de Juvigny le Tertre
Samuel RUAULT, canton de La Haye Pesnel
Patrice ACHARD, canton de Le Teilleul
Serge DESLANDE, canton de Mortain
Sébastien ROBIDEL, canton de Pontorson
Catherine BUNEL et Olivier MARTIN, canton de Saint James
Michel REUSIAU, canton de Saint Hilaire du Harcouët
Rémi HULIN et Patrick THOMAS, canton de Sartilly
Jean-Pierre GUERANGER, canton de Sourdeval



(1) Ouest-France (rédactions Avranches et St-Lô), la Gazette de la Manche, la Manche-Libre (Avranches et St-Lô), l'Agriculteur Normand, Tendance Ouest, France 3 et France bleue [mise à jour le 17 mai 2007]

Publicité
Commentaires
legislatives 2007 sud-Manche
Publicité
Publicité