"Les enfants sont formidables!" disait en son temps Jacques Martin, célèbre animateur de "l'école des fans", émission culte du dimanche après-midi. Eh ben les internautes le sont aussi.

J'ai reçu hier un courrier électronique - anomyme - comprenant la photo suivante :

 

catapulte

 

Vous l'aurez remarqué, fidèle internaute, il s'agit d'un détournement visuel d'auto-collants évoqués il y a quelques jours sur ce blog.
Que voit-on? Guénahaël Huet, maire conseiller général d'Avranches et candidat "off" de l'UMP pour la députation dans le sud-Manche dans le godet d'une catapulte avec en arrière plan l'Hôtel de Ville d'Avranches.

Je laisse le soin aux internautes d'interpréter ce message. Vous pouvez toujours laisser un commentaire sous l'article.

En tout cas, c'est plutôt bien réalisé.

Justement qui peut bien être à l'origine de cette photo dont je ne sais pas si des autocollants par la suite seront imprimés?
Le courrier électronique en hotmail.com suppose que c'est une adresse fantaisiste (aux USA) pour plus de discrétion au cas où les RG souhaiteraient remonter à la source ...

Serait-ce un projet de l'état-major du ministre-candidat Philippe Bas, sis rue Paul Primaux en représaille des autocollants visant l'intéressé.
Où d'un(e) autre candidat(e) à la législature dans la 2e circonscription pour faire croire que l'idée vient de Philippe Bas.
Où encore de Philippe Bas, pensant que les lecteurs ne pourraient croire que cette photo soit réalisée par "lui" et qui pourraient penser que cette initiative ne pourrait être que d'un(e) autre candidat(e).
Voire de Guénhaël Huet, martyr, pour laisser à penser que lui aussi fait l'objet d'attaque personnelle.
Et pourquoi pas non plus plus de .....
J'arrête là les élucubrations et interprétations machiavéliques.
Il n'est pas impossible non plus que cette photo soit l'oeuvre d'un particulier pour s'amuser ...

En tout hypothèse, je n'en suis pas à l'origine. Promis, juré. Pas assez compétent sur photoshop ou gimp.

Je vous laisse le soin de deviner qui ... et vous propose éventuellement de donner votre avis sur le petit quizz mis en ligne :