Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
legislatives 2007 sud-Manche
Archives
18 avril 2007

les communistes entrent dans la danse

La gauche sera représentée de manière significative dans le sud-Manche pour les élections législatives.
Après le Parti Socialiste (Mme Frédérique Heurguier), la Ligue Communiste Révolutionnaire (M. Bernard Daragon), Alternative Citoyenne (M. François Dufour), c'est au tour du Parti Communiste d'annoncer sa participation dans la 2e circonscription.
Le septième candidat à postuler pour la députation s'appelle Marc Brière, 57 ans, retraité de l'EDF. Le candidat communiste milite depuis 1968 dans cette formation politique et a exercé des activités syndicales.
M. Brière n'est pas un nouveau dans le paysage électoral local. Il a été candidat lors des dernières élections législatives en 2002 sous l'étiquette PS-PC.
Pour préciser l'article paru dans le quotidien Ouest-France ce jour, le score électoral de M. Brière de 2002, 11,79%, reflète l'addition des voix exprimées par les électeurs "communistes" et "socialistes" et non le seul score des voix communistes.
Lors du point presse le suppléant de M. Marc Brière a été dévoilé : M. Daniel Lelièvre, exploitant agricole.

Reste à savoir si les deux autres formations d'extrème-gauche Lutte Ouvrière et le Parti des Travailleurs, en lice pour les élections présidentielles, présenteront elles aussi des candidats dans la circonscription Avranches-Mortain. Pour information en 2002 Lutte Ouvrière avait investi un candidat, M. Idilio VALDENEBRO. Il avait recueilli à l'époque 1,31% des voix exprimés.

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour l'esprit rassembleur de la gauche ! On aurait pu penser que les communistes renverraient l'ascenseur aux socialistes. Désespérant ! Mais oui, gens de droite, dormez en paix, la circo vous est éternelle..
legislatives 2007 sud-Manche
Publicité
Publicité