portail internet du Premier Ministre 26 mars 2006, 11h57 :

"Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions, le 26 mars, de Nicolas Sarkozy et de Xavier Bertrand.
François Baroin est nommé ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire. Philippe Bas est nommé ministre de la Santé et des solidarités. Enfin, Hervé Mariton est nommé ministre de l’Outre-mer.
"

commentaires :
Nombreux devaient être celles et ceux suspendus à l'annonce de la promotion ou non de Philippe Bas au ministère de la santé, au point de ne plus dormir; le ministre délégué jouant de plus le suspens à la télévision régionale ou en réunion publique (cf. précédents articles).
L'information est enfin tombée ce midi: il devient, comme prévu, ministre de la santé et des solidarités.
Félicitations.
La cérémonie de passation de pouvoirs entre Xavier Bertrand et son successeur au ministère de la Santé se déroulera ce lundi à 15h00 (source : l'express.fr). Les images ce soir ou demain sur le blog.

Il semblerait que Philippe Bas cumule ses anciennes fonctions de ministre-délégué avec ses nouvelles.
Je n'ai pas trouvé dans la composition du nouveau gouvernement, un ministre délégué à la sécurité sociale,  aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille rattaché au ministre de la santé.
Cela signifierait donc une charge plus importante de travail à Paris, et en toute logique une moindre présence dans notre circonscription. 
A voir ...