Information parue dans Ouest-France du mardi 20 mars 2007 suite au déplacement du ministre et candidat Philippe Bas à l'assemblée générale de l'association des donneurs de sang de Sourdeval, Juvigny-le-Tertre, le Teilleul et Ger qui s'est déroulée dimanche 18 mars au Fresne-Poret; un déplacement qui n'a guère, a priori, été apprécié par l'assistance.
Ci-après un extrait du courrier adressé par le président de l'association, M. Bernard Desvaux, à Ouest France :

"Les personnes ont eu la surprise de voir arriver avec Jean Bizet [sénateur UMP local], qui était invité, Philippe Bas qui, lui n'était pas invité.
Dans notre sud-Manche, nous n'avons pas l'habitude de mélanger vie associative et vie politique.
Le fait de s'imposer ainsi a profondément choqué les participants de la réunion (...).
Toute discussion politique, confessionnelle ou étrangère est interdite au sein de notre association, conformément à nos statuts. Une campagne électorale n'excuse pas tout. En tout cas elle ne doit pas exclure ni le respect, ni la politesse. L'idéal républicain a tout à y gagner."




Pour revenir à l'assemblée générale des donneurs de sang, les participants ont fait part de leur inquiétudes de la situation : les besoins de sang sont de plus en plus importants alors que les donneurs se font moins nombreux, notamment chez les jeunes.
Donnez votre sang, vous accomplirez "un geste de civisme et de solidarité".

infos :

don_du_sang